L’HÔTEL À INSECTES, UN JOLI ABRI POUR LES INSECTES DE VOTRE JARDIN
Découvrez l’hôtel à insectes pour abriter de nombreuses petites bêtes et décorer votre jardin. Un joli abri à insectes que vos enfants aimeront beaucoup !
UN HÔTEL À INSECTES POUR APPRENDRE AUX ENFANTS À AIMER LA NATURE
Enfin un hôtel à insectes pour les enfants ! De quoi piquer au vif leur curiosité et les réconcilier avec le monde des insectes. Installé au fond de votre jardin, de préférence sur une bande de pelouse préservée de la tonte, il deviendra vite un lieu de vie incontournable.
La maisonnette offre aux enfants comme aux adultes une opportunité ludique d'en apprendre davantage sur la nature et les petites bêtes. Sortez vos loupes !
UN HÔTEL À INSECTE QUI RÉSISTE AUX ALÉAS DU CLIMAT
Cet abri insecte est robuste et traité pour résister sans problème aux aléas de notre climat. Il pourra ainsi servir longtemps d’abri aux insectes de votre jardin. Cet hôtel à insectes est :
- Prêt à l'emploi : pas besoin de le monter, vous devez simplement placer les fournitures dans les cases ad hoc.
- Design : il ajoute une touche déco originale à votre jardin.
- Dimensions : 15.5 x 19.5 x 14.5 cm.
UN HÔTEL À INSECTES NATUREL POUR ACCUEILLIR DIFFÉRENTS SPÉCIMENS
Cet hôtel à insectes est fait de matériaux naturels tels que le pin et le bambou. Il peut servir d’abri pour de nombreuses espèces : abeilles, papillons, coccinelles, chrysopes, guêpes, carabes, aphidius, syrphes, perce-oreilles (ou forficules), etc. Les différents matériaux des cases conviennent à différents insectes : bambou pour les abeilles, pomme de pin pour les coccinelles etc.
UN HÔTEL POUR ABRITER DES INSECTES QUI VOUS DÉBARRASSERONT DES NUISIBLES
Placé dans un coin du jardin, l’hôtel à insectes permet d’accueillir des abeilles solitaires, carabes, staphylins, syrphes, chrysopes, etc. Des insectes qui vous seront très utiles pour vous débarrasser des ravageurs tels que les limaces, les escargots, les cochenilles ou les pucerons.
QUELQUES CONSEILS POUR BIEN INSTALLER VOTRE HÔTEL À INSECTE
Pour que votre abri pour insectes devienne le nouvel habitat de nombreuses espèces, prenez les précautions d’installation suivantes :
- Orientez l’hôtel à insectes vers le Sud ou le Sud-Est, car les rayons chauds favorisent l'éclosion des larves.
- Placez l’hôtel à insectes de préférence dos aux vents dominants.
- Inclinez-le légèrement vers l'avant pour faciliter l'écoulement de l’eau de pluie.
- Pensez à poser l'hôtel près de plantes diverses pour que les insectes puissent se nourrir : colombin et sauge pour les bourdons, lilas pour les papillons, trèfle et lierre pour les abeilles…
- Évitez de changer l'emplacement une fois que tout est installé, même en hiver.
Notre gamme d'hôtels à insectes comporte aussi des abris spécifiques pour plusieurs spécimens d’insectes. Comme le nichoir à abeille, le nichoir à papillon ou encore le nichoir à osmie. N’hésitez pas à les découvrir pour agrémenter votre jardin !