La bourse Insectorama de Seraing, un salon d’entomologie pour passionnés

Le salon d’entomologie de Seraing, Insectorama, ouvre ses portes traditionnellement en octobre.
Au programme : exposition d’insectes, vente de spécimens, dégustation d'insectes, etc  

Après l’annulation en 2020 de la 36e édition de l’Insectorama en raison de la pandémie de Covid-19, les insectes les plus extraordinaires du monde vous donnent à nouveau rendez-vous pour une nouvelle édition de la bourse aux insectes Insectorama. Le 24 octobre 2021 se tiendra en effet la 36e édition de cette Bourse Internationale d’Entomologie dans le Hall Omnisports de l’Athénée Royal «Air Pur», 1 rue des Nations-Unies à 4100 Seraing, Belgique.

De 9h00 à 16h00, des exposants venus du monde entier vous feront découvrir les plus beaux spécimens de leurs collections d’insectes. 

large

Le salon d'entomologie de Seraing, une bourse aux insectes qui vaut le détour

Exposition, bourse d'achat, vente et échange d'insectes, le salon d'entomologie de Seraing est le rendez-vous incontournable de nombreux passionnés à travers le monde. Des dizaines d’exposants originaires d’horizons divers se déplaceront à cette occasion pour présenter les plus beaux spécimens de leurs collections d’insectes. Les participants pourront découvrir des milliers d'insectes, naturalisés et vivants, provenant de toute la planète. Papillons et autres insectes, mais aussi araignées, seront à l’honneur à la bourse aux insectes Insectorama.   

2

A chaque édition, la bourse aux insectes de Seraing voit se réunir des exposants de plusieurs pays dont la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France ou encore la République tchèque. Tous viennent exposer, vendre ou échanger des arachnides, des myriapodes naturalisés ou vivants.

Les visiteurs, eux ont la possibilité de découvrir une grande diversité d’insectes sous forme de collections ou d'élevages. Coléoptèresphasmesmanteslépidoptères ainsi que de nombreux autres groupes d'insectes seront exposés.

maunakea-parapluie-japonais-espace-nature-silly

Les exposants à la bourse Insectorama de Seraing ont également la possibilité d’apporter leur matériel de chasse (filet à papillons, aspirateur à bouche, filet fauchoir, parapluie japonais, piège Malaise, acétate d'éthyle), d’élevage (cage d'élevage d'insectes), de collection (fiole de Sauvinet, colle de poisson, épingles entomologiques), d’étude, ainsi que tout document (revues, livres…) se rapportant à l'étude des insectes.

La dégustation d’insectes fait également partie des attractions de cette bourse aux insectes. Alors, apprêtez-vous à vous régaler !    

Quelques règles à respecter pour participer à la bourse aux insectes de Seraing  

stop-1327126_640

Le salon d'entomologie de Seraing se veut un lieu de vente, d’échange et d’exposition d'insecte. A ce titre, il est strictement interdit aux participants de présenter ou de vendre des articles ne répondant pas aux critères de la bourse. Les plantes, les amphibiens, les reptiles, les escargots, les mammifères (comme les chauves-souris naturalisées), entre autres, sont strictement interdits.   

La vente ou l’échange d’espèces protégées est également strictement interdite. Pour les espèces protégées par la Convention de Washington, la vente est autorisée à condition que les restrictions imposées par cette législation soient respectées

En résumé…

4b

L’édition 2021 du salon d’entomologie de SeraingInsectorama, offre de belles perspectives pour tous les passionnés d’entomologie. Des milliers d'insectes, vivants ou naturalisés, en provenance du monde entier y sont exposés. La bourse aux insectes Insectorama est également une occasion exceptionnelle d’échanger, vendre ou acheter des insectes de toutes sortes. Les plus curieux pourront même s’essayer à la dégustation d'insectes !    

Pour faire partie des exposants, il suffit de remplir le formulaire d’inscription de la bourse et de l’adresser par courriel aux organisateurs

logo vectorisé sans typo

L’équipe Maunakea y sera bien entendu présente : l’occasion de nous rencontrer et débattre sur nos passions communes. Il sera possible d’acheter une partie de matériel mais le paiement sera uniquement par carte bancaire (bancontact ou carte de crédit).

Durant le week-end de la bourse, nous organiserons un concours avec un très beau prix à gagner. Plus d’information sur notre page Facebook en octobre et sur la page de concours juste ici.

N’hésitez pas à lire également notre article sur les bourses entomologiques francophones qui valent le détour.

Vous y découvrirez d’autres bourses aux insectes tout aussi intéressantes que la bourse Insectorama de Seraing.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Lepolak

Je ne viendrai pas à un salon sur les insectes qui propose aussi de les manger; moeurs barbares régressives bien dans l'air du temps.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiements_securises Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison_express Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
customer_service Service client
À vos côtés 7j / 7 !
satisfait_rembourse Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,