Un classeur à herbier complet avec planches pour recenser les végétaux
Découvrez ce classeur à herbier contenant 50 planches d’herbier avec des feuilles bristol. Idéal pour créer un herbier avec vos plantes préférées.
Un classeur à herbier pour recenser des végétaux de toutes sortes
Un herbier est un peu comme un livre qui recense des végétaux de diverses sortes : feuilles d’arbres, racines, fleurs… Ce classeur à herbier vous permet de le faire vous-même. Les planches de l’herbier vous permettront de recenser les végétaux de votre choix. Les feuilles de l’herbier sont quant à elles pratiques pour noter les caractéristiques de chaque plante : nom, date et lieu de récolte, odeur, utilité, etc.
Un classeur à herbier unique contenant 50 planches d’herbier
Nos classeurs à herbier sont de fabrication artisanale et chaque modèle est unique. Doté de lanières en coton résistantes, ce classeur à herbier de 45x28 cm est fourni avec :
- 50 planches (feuille bristol 220 gr + chemise de protection 70gr).
- Un ruban de papier gommé d'1 mètre (largeur 48 mm).
- Une notice explicative sur la confection d'un herbier.
Le classeur idéal pour créer un herbier à thème
Ce classeur à herbier est parfait pour créer un herbier à thème. Voulez-vous recenser uniquement de petites plantes, des fleurs, des feuilles d’arbres… ? A vous de choisir ! Les planches de l’herbier peuvent aussi servir à accueillir toutes sortes de végétaux, sans choisir de thème particulier.
Créer un herbier : une activité enrichissante et ludique !
Vous n’avez besoin que de très peu de matériel pour créer votre herbier. Ce classeur à herbier rend cette activité encore plus simple et plus ludique. Alors pourquoi ne pas la partager avec vos enfants ? Elle permettra à toute la famille de passer du temps ensemble et de s’amuser en apprenant !
Nos conseils pour la récolte des spécimens de votre classeur à herbier
Pour remplir vos feuilles d’herbier de beaux spécimens de plantes, il suffit de faire un tour en forêt ou à la campagne. Voici quelques règles de base pour récolter les meilleures plantes pour vos planches d’herbier :
- Éviter de récolter des feuilles déjà sèches. Vous auriez du mal à les aplatir.
- Éviter de récolter des spécimens mouillés par la pluie. Le séchage serait long et les plantes risqueraient de moisir.
- Eviter de couper les plantes rares ou protégées si vous les connaissez. Vous participeriez à leur disparition !
Vous pouvez aussi acheter séparément des planches pour herbier, des feuilles pour herbier ou un classeur à herbier seul pour votre collection de végétaux.
N’hésitez pas à découvrir également notre gamme complète de fournitures pour herbier !