Coronavirus: le point sur les livraisons
Publié par L'équipe dans Actualités Le
21/04/2020 à 17:55
Chers tous,
Alors que partout des lueurs d’espoirs surgissent face au combat de la maladie, nous publions un update sur les livraisons de vos colis.
Est-ce que vous continuez à effectuer des livraisons ?
Oui les livraisons restent toujours possibles et sont effectuées quotidiennement sur :
- La Belgique
- Le Luxembourg
- La Suisse
- La France
Quelle est la situation sur la France ?
Pour les livraisons sur la France, il y a une particularité. La poste française via Colissimo rencontre de grosses difficultés logistiques et opérationnelles (livraison 3 jours semaine ; effectif restreint,..).
Pour continuer à être expédié de manière quotidienne, les colis supérieurs à 30cm doivent être expédiés en mode « express ». Vous devez choisir les mode « express » dans le tunnel de commande (voir printscreen ci-dessous).
Mon colis fait plus de 30cm, que se passe-t-il si je ne choisi pas le mode de livraison express ?
Dans le cas contraire, ils sont stockés et envoyés après le confinement. Toutes les commandes passées sont exécutées et stockées pour plus tard. Il n’y a donc pas de crainte à avoir sur l’approvisionnement.
Quel est le coût du mode de livraison express ?
Dans le cas contraire, ils sont stockés et envoyés après le confinement. Toutes les commandes passées sont exécutées et stockées pour plus tard. Il n’y a donc pas de crainte à avoir sur l’approvisionnement.
Le mode de livraison express fait appel à DHL et implique un autre niveau de coût : nous prenons en charge une partie mais ne pouvons en supporter la totalité. C’est pourquoi une quote-part de €25 peu importe le montant de votre achat
Ce concerne donc les produits suivants :
- Filet papilllon
- Filet fauchoir
- Parapluie japonais
- Herbier
- Boîte à insecte supérieure à 30 cm
- Mangeoires
Quels produits sont encore livrés sur la France?
Tous les autres produits dont la taille est inférieure à 30 cm seront expédiés comme d’habitude aux mêmes conditions que précédemment (gratuit si le montant de la commande est supérieur à €75).
Concrètement :
- Les épingles
- Les étaloirs (en émalène ou non)
- Les petites boîtes à insectes
- Le petit matériel de laboratoire
- Les jumelles
- Les livres
- Les appeaux
- ....
Veuillez vérifier la disponibilité du stock qui varie quotidiennement.
Vous trouverez ci-dessous les printscrens de la communication de BPOST. Cette information est aussià retrouver sur https://news.bpost.be/fr-corona
Durant cette période, toute l'équipe reste à votre dispostion pour vous apporter les informations nécessaires
Bon courage à tous - Prenez soin de vous et de vos proches
Commentaires (1)
Michel Moureaux
Le 27/04/2020 à 00:17
Il eut été honnête de prėciser ces informations sur l expédition avant la passation de la commande. Vous vous êtes engagé sur une date sur le document de commande : merci de la respecter à vos frais.
Cordialement